Accueil/Rouge Karma

Le livre

Rouge Karma

Enceinte jusqu’aux yeux, Adélaïde Tiersen débarque à Calcutta pour retrouver le père de son futur enfant.

Matthieu est informaticien en mission de quelques mois pour Satosh Computers et ne donne plus signe de vie depuis plusieurs semaines. Seulement voilà, un inspecteur local apprend d’emblée à Adélaïde que l’entreprise n’existe pas, et elle-même constate sur place que l’adresse figurant sur le contrat de Matthieu n’abrite que des familles de la rue… Frondeuse et déterminée, intrépide même vu son état, Adelaïde a bien peu d’éléments en poche pour continuer des recherches que tout semble concourir à entraver. Dans le dédale complexe d’une Inde mystérieuse et corrompue, Imram, un jeune chauffeur de taxi, va se révéler d’une aide précieuse…

L’éditeur

Sarbacane

35 rue d’hauteville - 75010 Paris editions-sarbacane.com

L’auteur

Eddy Simon & Pierre-Henry Gomont

Eddy Simon, né en 1968. Journaliste qui vit actuellement en Inde. Il est le scénariste des Contes des Indes en BD et du Kâma-Sûtra en BD pour les éditions Petit à Petit en 2010. Il est également l’auteur d’ouvrages comme Les Grandes Affaires Criminelles de Seine-Maritime et de Normandie aux éditions De Borée et de nombreux autres écrits (guides, nouvelles, articles, ouvrages…) pour divers éditeurs.

Pierre-Henry Gomont, né en 1978, vit en région parisienne. Il signe en 2011 son premier album, Kirkenes, chez Les Enfants Rouges avec Jonathan Châtel au scénario. Au cours de la même année, il écrit et dessine Catalyse publié chez Manolosanctis. Début 2012 paraît Crématorium chez Kstr avec Eric Borg au scénario. Avant d’être dessinateur, il a été sociologue et garde de cette expérience professionnelle un goût pour les histoires à dimension sociale et ethnographique.

Catégorie Roman

Catégorie Bande dessinée