Accueil/Bonbons atomiques

Le livre

Bonbons atomiques

Les privés n’ont pas toujours la vie facile.

Sally Salinger a hérité du job depuis que Robert s’est fait la malle avec une jeunette et c’est maintenant seule qu’elle opère, entre planques et filatures. Et pour l’heure, la tension monte dans la petite ville de Trituro. Missionnée par une épouse soupçonneuse afin de découvrir si par hasard le mari ne fricoterait pas avec l’assistante so sexy de la boîte, Sally met le pied dans un méli mélo qui n’a pourtant rien d’un vaudeville. Il se trouve que le mari en question n’est autre que Douglas Sweet, l’industriel le plus influent de Trituro, et qu’entre lui et son fils mélancolique, la jeune Gabriella, les enfants de Sally, les imbrications ne sont pas simples du tout. Jusqu’à ce que les gâchettes se mettent à parler…

Sur fond de centrale nucléaire désaffectée et d’étranges bonbons dangereusement addictifs, madame la détective aura fort à faire.

L’éditeur

Actes Sud-L’an 2

10 rue de la Font du Rossignol - 16440 Mouthiers-sur-Boëme www.editionsdelan2.com

L’auteur

Anthony Pastor

Né en 1973, Anthony Pastor a reçu une formation Arts plastiques à l’Université de Paris 8, puis fait l’Ecole nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris. En dehors de quelques participations à des fanzines, il délaisse le dessin pendant une dizaine d’années pour travailler dans le milieu du théâtre (décors, écriture). Son premier livre, Ice Cream, paraît à L’An 2 en 2006 et bénéficie du label “Attention talent” de la FNAC. Suivront Hotel Koral en 2008, Las Rosas en janvier 2010 et Castilla Drive en 2012. Pastor est aussi l’auteur de deux livres pour enfants chez Actes Sud Junior, Petit Pierre le pirate et Ouf, petit homme des cavernes, et a publié en octobre 2013 son premier roman, Style enfer, un thriller pour adolescents (Actes Sud Junior).”

Catégorie Roman

Catégorie Bande dessinée