Accueil/La Part des nuages

Le livre

La Part des nuages

Sa compagne a fini par le quitter, par lassitude. Est-ce la part d’enfance de Joseph dont il n’arrive pas à se débarrasser, son peu d’ambition sociale, son amour immodéré et vraisemblablement exclusif pour leur fils Noé ?.…

Heureusement, Noé vit avec son papa, un papa plus que dévoué, passionné par cet enfant qui constitue son monde entier. Un enfant qui par sa seule présence suffit à tenir à flot leur embarcation d’amour, de jeux et de rêveries. Alors quand à la faveur d’une semaine de vacances scolaires Noé rejoint sa maman, Joseph est soudain plongé dans un gouffre de solitude et de désœuvrement. Hors-sol, réfugié dans l’arche de Noé qui n’est autre qu’une cabane perchée dans un arbre, Joseph divague, s’effondre, se perd et se retrouve. Peut-être même finira-t-il par s’ouvrir au monde.

L’éditeur

Alma Editeur

9, rue Casimir Delavigne - 75006 Paris www.alma-editeur.fr

Crédits Molly Benn

L’auteur

Thomas Vinau

Thomas Vinau est né en 1978 à Toulouse. Très vite, il s’intéresse aux choses sans importance, aux petits riens, aux trucs qui ne poussent pas droit. Docteur es Anomalie, fervent observateur du minuscule, il écrit, variant les genres littéraires : des textes courts, de petits livres de poésie, un album jeunesse (Du sucre sur la tête, illustré par Lisa Nanni et paru aux éditions Motus en 2011), des récits, nouvelles et romans. Auteur prolifique et discret, il a déjà publié plus d’une vingtaine de livres. Il vit aujourd’hui près du Luberon, cultive son jardin et soigne ses lilas, écoute le vivant qui fourmille…

Catégorie Roman

Catégorie Bande dessinée