Accueil/La ballade d’Hester Day

Le livre

La ballade d’Hester Day

Hester Louise Day : diplômée du secondaire, presque épouse, future mère, bientôt recherchée pour l’enlèvement d’un peigne sur un enfant de dix ans. Craignant de passer le reste de son existence dans le vide du néant à Nowheresville, en Floride, où elle vit actuellement avec sa famille extrêmement intrusive, elle décide de basculer sa vie dans tout type de surréalisme sur lequel elle peut mettre la main.

Peu de temps après l’obtention du diplôme et une bagarre entre sa mère et un grille-pain en suspension dans l’air, la vie de Hester prend un tournant pour le mieux lorsqu’elle remarque un panneau publicitaire avec deux enfants aux yeux écarquillés et la phrase accrocheuse « Tout ce qu’ils veulent pour Noël, c’est une famille ». Quelle meilleure façon de conduire une tronçonneuse à travers son existence placide ? Mais lorsque l’agence d’adoption rejette sa demande d’adoption d’un enfant, elle se rend compte qu’elle doit faire quelque chose de plus radical pour faire dérailler la vie médiocre qui menace de se répandre devant elle.

Après s’être retrouvée coincée dans une campeuse nommée Arlene avec Fenton Flaherty, son ennemi de la bibliothèque (qui, à travers une série d’événements intéressants, est maintenant aussi le mari de Hester), Jethro, le cousin de Hester âgé de dix ans et Duncan Clyde, ” Jesus Freak, “qui se promène le long de la route pour demander aux passants de signer son grand croix, Hester est rapidement libérée de tout ce qui est même médiocre (ou même normal) à propos de sa vie.

Premier talent, Mercedes Helnwein a écrit une histoire sophistiquée et savante qui explore l’amitié improbable entre deux adolescents révoltés et un aspirant cow-boy de l’espace âgé de dix ans - et ce qui se passe lorsque vous les jetez dans un camping-car sans boussole. D’un point de vue purement dysfonctionnel, drôle de côté et étonnamment touchant,Les dangers potentiels de Hester Day est une aventure que vous voudrez revivre encore et encore.

L’éditeur

La Belle Colère

L’auteur

Mercedes Helnwein

Mercedes Helnwein est née en 1979 à Vienne en Autriche. Elle est auteure et cinéaste.

Catégorie Roman

Catégorie Bande dessinée