Accueil>Barthélémy, l’enfant sans âge
Barthelemy

Le livre

Barthélémy, l’enfant sans âge

La vie de Barthélémy n’est pas un roman, elle est à elle seule dix, cent, mille romans !!

Parce qu’en effet depuis les temps immémoriaux Barthélémy revient à la vie sitôt passé son dernier souffle, dans un corps de garçonnet, toujours le même. Et voilà bien le drame, le fardeau incessant de cet éternel enfant qui, d’une fois sur l’autre, garde la mémoire de ses apprentissages et des fracas du monde. Est-ce une réelle chance que de survivre à ceux que l’on aime, d’endurer mille morts et de renaître
encore. Le sel de l’existence n’est-il pas, finalement, d’être d’une époque et de la découvrir ensemble, aux côtés de ceux avec qui l’on pourra vieillir ? Sans avenir autre que celui de ne jamais en finir, Barthélémy n’en peut réellement plus de vivre et n’a qu’un seul but, mourir à tout prix.

L’éternité, quel enfer !

L’éditeur

Cornélius

2, rue Marc Sangnier - 33130 Bègles www.cornelius.fr

Crédits photo Renaud Monfourny

L’auteur

Simon Roussin

Simon Roussin est né en 1987. Nourri de Tintin, de Spirou, Ivanhoé et Moby Dick, il grandit avec Steve McQueen, Jean-Paul Belmondo et Clint Eastwood… Très tôt il décide qu’il racontera et dessinera des histoires, ce à quoi il s’emploie depuis son diplôme aux Arts Décoratifs de Strasbourg en 2011. Son travail porte de façon récurrente sur la figure du héros, à travers des récits qui cherchent à retrouver le souffle de ses lectures enfantines. L’intrigue est un prétexte pour expérimenter une forme de bande dessinée Technicolor. Simon Roussin est également co-fondateur, avec Marion Fayolle et Matthias Malingrëy, de la revue Nyctalope.

Catégorie Roman

Catégorie Bande dessinée

Aller en haut