Accueil/L’île de jamais jamais

Le livre

L’île de jamais jamais

Sur les traces de son ami Jean Sans Terre, le fidèle et courageux Vasco parcourt le monde et débarque ici au Nicaragua. Aucun angélisme dans le tableau de ce pays dévasté par les révolutions et les guérillas successives, un pays quasi oublié du reste du monde où les blessures n’ont pas encore cicatrisé. Passée une arrivée rocambolesque, Vasco se verra confronté à une réalité où la loi des hommes ne vaut bien souvent que par la force de l’argent et la puissance des armes. Une sorte de jungle.
Bien qu’il commence par s’en défendre, Vasco se retrouve à la tête d’un groupe d’enfants déterminés à se faire justice. Un règlement de compte où le droit à l’erreur n’existe pas. Que nul ne s’y trompe… sous son air nonchalant, Vasco cache un homme épris d’idéaux et de liberté, un aventurier solitaire au cœur tendre ! Il n’est pas sans nous rappeler quelques héros célèbres…

L’éditeur

Rackham

28, rue Brûlefer - 93100 Montreuil www.editions-rackham.com

L’auteur

Javier de Isusi

Né à Bilbao en 1972, Javier de Isusi étudie l’architecture à San Sebastian et à Lisbonne. Il part ensuite en voyage en Amérique du Sud ; au Mexique, au Brésil, où il collabore avec une ONG qui travaille pour les enfants de la rue. Il décide de se consacrer à la bande dessinée et entame une série de 4 récits d’aventures inspirés de son périple : Les voyages de Jean Sans Terre et parus dans le petit monde de la BD en Espagne, son pays. Il collabore aujourd’hui à plusieures revues.

Catégorie Roman

Catégorie Bande dessinée