Accueil/Au revoir Monsieur

Le livre

Au revoir Monsieur

Augustin vit avec ses parents chez sa grand-mère qu’il adore, au milieu des vignes provençales. Seule ombre au tableau dans ce cadre idyllique : une personne peu recommandable, un parasite fourbe, malhonnête, alcoolique et violent… le père d’Augustin. L’exploitation de la propriété, lui, il s’en fiche. Ce qu’il veut c’est vendre et empocher l’argent de la belle-mère, d’autant qu’il semble mêlé à des affaires louches et pressé par de grosses dettes. Pendant les vendanges, alors qu’il rentre de l’école, Augustin surprend les éclats d’une bruyante dispute. Ça vient de la porte de la cave. Il reconnaît bien les voix, il y en a deux. Le ton monte. Soudain un bruit de chute, puis un silence terrifiant.
Que faire à 13 ans, ravagé par le chagrin, déchiré par des sentiments contradictoires, sinon fuir et endosser une culpabilité qui n’est pas la sienne ?

L’éditeur

Casterman

Boite 2 - 132, rue Royale - B 1000 Bruxelles (Belgique) www.casterman.com

Les auteurs

Olivier Mau & Rémy Mabesoone

Scénario : Olivier Mau est né en 1967. D’abord graphiste à Londres, il se consacre désormais à l’écriture. Il est l’auteur d’une trentaine de romans noirs destinés aux adultes comme à la jeunesse. Depuis 2009, il est également directeur de collection aux éditions Parigramme.

Dessin : Rémy Mabesoone est né en 1972 à Courrières. Il réalise de nombreux ouvrages pour Disney et débute dans la bande dessinée en 2004 avec le personnage jeunesse de Cafougnette. Puis il rencontre Olivier Mau avec qui il sortira deux albums. Ils poursuivent leur collaboration sur un nouvel opus.

Catégorie Roman

Catégorie Bande dessinée