/Serena

Le livre

Serena

D’après le roman de Ron Rash

Serena vient d’épouser George Pemberton, riche exploitant forestier. Leur projet ? Exploiter jusqu’au dernier arpent le bois des Smoky Mountains. Ce sont les années 30, la crise a jeté sur les routes des hordes d’ouvriers et leurs familles. L’aubaine est trop bonne pour ces deux monstres, qui se vivent comme seuls au monde. Ils vont imposer leur loi, impitoyable, à des bûcherons traités comme des esclaves. Cheveux courts, allure altière, la minérale Serena parcourt sans relâche ses terres à cheval, un aigle perché sur le bras. Elle inspire aux bûcherons médusés autant la peur que la fascination. Et dans son sillage, le récit prend des allures de thriller sauvage et impitoyable… Serena consumera-t-elle les arbres et les hommes jusqu’au dernier ?

 

Les rencontres publiques 2019-2020 seront annoncées à partir d'octobre

L’éditeur

Éditions Sarbacane

35, rue d’Hauteville - 75010 Paris http://editions-sarbacane.com

Les auteurs

Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg

SCÉNARIO : Anne-Caroline Pandolfo est illustratrice, auteur et scénariste issue d’une double formation en Licence de Lettres Modernes d’abord et aux Arts Décoratifs de Strasbourg ensuite. Elle travaille pour la chaîne Arte pendant 3 ans, puis comme illustratrice de presse et de publicité. Une rencontre avec des producteurs la conduit à réaliser deux séries de dessins animés pour enfants. Son premier album jeunesse , Les Artistes aux Éditions l’Edune, sort en 2012. Il est suivi par trois autres albums aux éditions Amaterra, qui constituent le début de la collection Upsilotte & Pépito.

DESSIN : Né à Copenhague en 1974, Terkel Risbjerg a étudié la philosophie et le cinéma à l’Université de Copenhague. À la fin de ses études, il s’installe à Paris, où il travaille dans l’animation. Parallèlement, il travaille aussi comme décorateur, chef décorateur et storyboarder. Mine, une vie de chat publié chez Sarbacane en 2012, avec Anne-Caroline Pandolfo, est son premier roman graphique. Il vit et travaille aujourd’hui à Strasbourg.

Bibliographie commune

  • Enferme-moi si tu peux, Casterman, 2019
  • Serena, d'après le roman de Ron Rash, Sarbacane, 2017
  • Perceval, d'après Chrétien de Troyes, Le Lombard, 2016
  • La Lionne : un portrait de Karen Blixen, Sarbacane, 2015
  • Le roi des Scarabées, Sarbacane, 2014
  • L'astragale, d'après le roman d'Albertine Sarrazin, Sarbacane, 2013
  • Mine, une vie de chat, Sarbacane, 2012

Catégorie Roman

Catégorie Bande dessinée