Accueil/Zahra’s paradise

Le livre

Zahra’s paradise

Téhéran, 2009. On accuse le président réélu de fraude électorale. La rumeur gronde et enfle, le peuple est dans la rue. Une tentative de revendication démocratique bien vite écrasée par une répression sanglante exemplaire. Parmi les centaines de manifestants tués ou emprisonnés, Mehdi, 19 ans, a disparu lui aussi, sans autre forme de procès. Sans se résoudre jamais, sa mère et son frère partent à sa recherche. Une résistance qui lève le voile sur les coulisses d’un régime totalitaire corrompu, vicié de toutes parts, sur le dédale de l’administration iranienne, les bas-fonds de la cruauté et de l’arbitraire. Zahra’s Paradise existe, c’est le plus grand cimetière de Téhéran, et toute ressemblance avec des personnes ayant existé n’est malheureusement pas fortuite.

L’éditeur

Casterman

87, Quai Panhard et Levassor - 75647 Paris Cedex 13 www.casterman.com

L’auteur

Amir & Khalil

Amir est né en 1966 au Royaume-Uni. Militant irano-américain pour les droits de l’homme, il est journaliste et réalisateur de documentaires.

Khalil est né en France en 1956. Il crée des céramiques et des bandes dessinées depuis son plus jeune âge. Zahra’s Paradise est son premier roman graphique.

Ils vivent tous les deux aux états-Unis ; Amir et Khalil sont des pseudonymes.

Catégorie Roman

Catégorie Bande dessinée