Accueil/Viva la Vida

Le livre

Viva la Vida

Au nord du Mexique, Ciudad Juárez est depuis une vingtaine d’années le triste théâtre des crimes les plus odieux. Haine et fascination pour l’Amérique si proche, si prospère, luttes d’influence entre narcotrafiquants, corruption… pas un jour sans sa liste d’assassinats. Prise au piège de cette violence sans nom, la ville est aujourd’hui considérée la plus dangereuse au monde. Peut-on encore rêver dans une ville où l’on meurt ?

À l’encontre de cette barbarie, Viva la vida interroge des femmes et des hommes de Ciudad Juárez, jeunes ou vieux, frères, mères, soeurs… et leur pose cette question : “Quel est votre rêve ?”. Le temps d’un regard, d’un sourire, d’un dessin, d’un temps partagé. Comme un hymne à la vie.

L’éditeur

L’Association

104 rue Ordener - 75018 Paris www.lassociation.fr

L’auteur

Edmond Baudoin & Jean-Marc Troubet

Edmond Baudoin est né à Nice en 1943. Il réalise à 30 ans que dessiner est un besoin vital et quitte la comptabilité pour s’y consacrer. Par ricochets, le dessin l’emmène à la bande dessinée, à l’écriture, vers la danse contemporaine et de là vers la musique. Depuis sa première publication en 1981, Edmond Baudoin a signé une cinquantaine de livres, de nombreux textes et travaux d’illustrations. En parallèle, il peint.

Jean-Marc Troubet est né en 1969 près de Bordeaux. Après des études aux Beaux-Arts de Toulouse, puis d’Angoulême d’où il sort diplômé de l’atelier bande dessinée, il publie régulièrement, voyage beaucoup et quand il s’arrête, vit à la campagne. Ses livres s’inspirent de ses voyages et balades, de ses contemplations et rêveries.

Catégorie Roman

Catégorie Bande dessinée