Accueil>L’art de voler

Le livre

L’art de voler

L’Espagne dans la tourmente. De 1910 à 2001, la destinée d’un jeune paysan pauvre se confond avec l’Histoire de son pays. Guerre civile, exode, résistance, franquisme… sa vie est l’histoire de mille vies. Une histoire de ferveur et de patriotisme, une histoire de trahisons et de désillusions. Une histoire de conquêtes aussi, bref une histoire d’homme. Celle d’un héros ordinaire qui aura traversé, en y prenant part, les bouleversements de tout un siècle. Celle d’un héros magnifique et humble, qui finira par s’enfermer dans l’exil intérieur de ses rêves perdus. Un héritage foisonnant qu’au soir d’un long chemin il lègue à son fils sous forme de bribes, avant de s’envoler…

L’éditeur

Denoël Graphic

9, rue du Cherche-Midi - 75278 Paris cedex 06 www.denoel.fr

(c) MG 0714 (c) MG 5242

Les auteurs

Antonio Altarriba & Kim

Scénario : Antonio Altarriba est né en 1952 à Saragosse. Il lit avec passion dès le plus jeune âge, mais ce qu'il aime par-dessus tout, c'est raconter des histoires. Il explore tous les modes d'expression : scénario, dessin, bande dessinée, livres illustrés, photographie, articles de presse et littéraires… autant d'occasions pour ne pas se répéter !

Dessin : Joaquim Aubert Puigarnau est né en 1942 à Barcelone. Il étudie les Beaux-arts, et publie ses premières bandes dessinées sous l'influence de l'underground américain. En 1977, il crée pour l'hebdomadaire satirique El Jueves le personnage caricatural Martinez El Facha, un classique de la bande dessinée espagnole.

Catégorie Roman

Catégorie Bande dessinée

Aller en haut