Accueil/Viviane Elisabeth Fauville

Le livre

Viviane Elisabeth Fauville

Viviane Élisabeth Fauville est en plein chaos. Un bébé de trois mois dont elle ne sait que faire, un poste de secrétaire de direction allègrement convoité pendant son congé maternité, un mari fraîchement ancien qui l’a tout bonnement quittée, et maintenant un petit appartement excentré dans l’Est parisien qui a remplacé celui des beaux quartiers. Tous ses repères de bourgeoise parisienne ont volé en éclat. Oui, redoubler d’assiduité chez le psychanalyste pour tenter de digérer tout ça. Encore vaut-il mieux ne pas le poignarder avec un couteau de cuisine quand il vous pousse dans vos retranchements. Madame Fauville, votre crise délirante semble vous faire planer au-dessus de la réalité. Vous voilà en train d’errer dans Paris comme une âme en peine. Avez-vous un reste de lucidité, Viviane ? Élisabeth, m’entendez-vous ?

L'extrait

Ensuite je ne sais pas pourquoi je fais ce que je fais, mais je le fais. Qu’on aille pas croire que je pense que c’est une bonne idée ou que j’en suis fière, c’est juste que cela s’impose : mes pieds avancent et je les suis.

L’éditeur

Les éditions de minuit

7, rue Bernard-Palissy - 75006 Paris www.leseditionsdeminuit.fr

L’auteure

Julia Deck

Julia Deck est née en 1974 à Paris de parents francobritanniques. Après le prestigieux lycée Henri IV, elle poursuit à la Sorbonne ses études de Lettres qu’elle clôt par un mémoire sur La Princesse de Clèves. Pendant une année à New-York elle exerce des petits boulots dans l’édition puis revient en France travailler dans le secteur de la communication. Mais l’envie d’écrire est trop forte. Pour s’y consacrer elle démissionne en 2005, préférant gagner sa vie en tant que pigiste. Viviane Élisabeth Fauville est son premier roman publié.

Catégorie Roman

Catégorie Bande dessinée