Accueil/Vive la marée !

Le livre

Vive la marée !

Moteur ! En voiture Simone et direction la mer ! Bien sûr on râlera ce qu’il faut à cause des bouchons, des passages à niveau, de tout ce monde. Puis qui de l’hôtel, qui du camping-car, qui de la tente ou de la location, chacun trouvera sa place. Hum… ça sent bon les vacances d’été ! On s’installe enfin sur le sable, parasol ou pas, crème solaire ou barbecue, coquillages ou crustacés. Les enfants sont déjà dans l’eau, le chien à leur trousse, un concours de châteaux de sable est lancé, les ballons sont sortis, une partie de boules commence… Les dragueurs entrent en chasse, les marcheurs se promènent, les curieux n’en perdent pas une miette… il y en a pour tous les goûts. On arrive tout blanc de bon matin, on repart le soir tout rouge ou tout bronzé. C’est l’heure de l’apéro. La plage est un formidable observatoire du genre humain dans son plus simple appareil, une galerie de portraits en maillot de bain… Sourions, nous sommes filmés !

L’éditeur

Futuropolis

17, rue de Tournon - 75006 Paris www.futuropolis.fr

(c) DR

L’auteur

Pascal Rabaté & David Prudhomme

Pascal Rabaté est né à Angers en 1961. Il étudie la gravure aux Beaux-Arts avant de se lancer dans la bande dessinée, et réalise des albums très variés, tant pour leur univers que par la technique adoptée. En 2010, il élargit son horizon artistique en signant pour le cinéma son premier film, adapté de sa BD Les petits ruisseaux.

David Prudhomme est né à Tours en 1969. Il étudie dans la section bande dessinée des Beaux-Arts d’Angoulême et se plaît lui aussi à varier les écritures graphiques, alternant gravité et fantaisie. L’idée du grand écart qu’offre le dessin n’en finit pas de l’attirer.

Catégorie Roman

Catégorie Bande dessinée