Accueil/Les Vaincus

Le livre

Les Vaincus

Détrompez-vous. Ce que l’on raconte dans les livres d’histoire n’est que supercherie. Christophe Colomb n’a pas découvert l’Amérique en 1492 comme si l’Amérique n’attendait que lui. L’Amérique existait avant. Il a mis le pied dessus, ouvrant la voie à des vaisseaux entiers de conquistadors venus assassiner ceux à qui appartenait cette terre, anéantir des civilisations organisées, intelligentes mais désarmées, voler leurs richesses.
Nous sommes en 1532 au Pérou. Le messager royal Appo est en alerte : au loin une flotte de trois “immenses radeaux de bois” s’approche des côtes. Il doit prévenir son chef suprême, l’Inca Atahualpa, de l’arrivée des “Viracochas” et le persuader du danger qu’ils représentent. Il est à pied, il court, les étrangers débarquent à cheval et sont rapides.

L’éditeur

Dargaud

15-27 rue Moussorgski - 75018 Paris www.dargaud.fr

L’auteur

Frantz Duchazeau

Frantz Duchazeau est né en 1971 à Angoulême. Il travaille plusieurs années pour divers journaux du groupe Disney, puis entre chez Dupuis en 1993 où il collabore au magazine Spirou. Il travaille pour la publicité et la communication, monte en parallèle plusieurs projets de bande dessinée, jusqu’à ce qu’en 2002 aboutisse la série Igor et les Monstres réalisée avec Pierre Veys, publiée chez Dargaud. Il entame ensuite une fructueuse collaboration avec le scénariste Fabien Velhman.

Bibliographie (à la date de la sélection du titre)

  • Le rêve de Meteor Slim, Sarbacane, 2008
  • Les cinq conteurs de Bagdad, Fabien Velhmann et Walter (coul.),, Dargaud, 2006
  • Dieu qui pue, Dieu qui pète : et autres petites histoires africaines, Fabien Velhmann et Brigitte Findakly (coul.), Milan jeunesse, 2006
  • Alexandre le Grand, Dominique Joly, Nathan jeunesse, 2005
  • Gilgamesh, vol. 1 et 2, Gwen de Bonneval, Dargaud, 2004-2005
  • La Nuit de l'inca, vol. 1 et 2, Fabien Velhmann, Dargaud, 2003-2004
  • Igor et les monstres, vol. 1 à 3, Pierre Veys, Dargaud, 2002-2004

Catégorie Roman

Catégorie Bande dessinée