Accueil/Audimat circus

Le livre

Audimat circus

Mais qui a tué Sullivan Chance ?
Prenez un roman de Jules Verne promu au rang de patrimoine mondial de la littérature. Prenez ensuite une chaîne de télévision américaine peu scrupuleuse, et voyez-y poindre l’idée du siècle : un remake moderne dudit roman sous forme de jeu, un candidat unique lâché pour un tour du monde en 80 jours “à la débrouille”, sous l’œil impitoyable d’une équipe de télévision qui le suivra pas à pas. Départ New-York sans aucun bagage et sans un sou en poche, trois millions de dollars à la clé. Plus qu’un challenge, un tour de force ! L’animateur TV jette son dévolu sur le plus improbable des milliers de candidats qui se présentent, un parfait rêveur, presque un simple d’esprit : “Mesdames et messieurs, je vous demande d’applaudir comme il le mérite… Sullivaaaaan Chaaaance !”
L’Amérique entière va se passionner pour Sullivan Chance.

L'extrait

Le soir même des sélections, j’avais pu classer les candidats du premier jusqu’au dernier. […] Et là, le dernier des derniers, loin derrière tout le monde, c’était Sullivan Chance. Faut dire qu’il avait pas trop forcé pour participer aux épreuves, je crois même qu’il se foutait autant du tour du monde que des millions qu’il y avait à la clé… Il était peut-être pas plus bête que les autres après tout, mais seulement, il avait pas les pieds sur terre ce gars-là.

L’éditeur

Liana Levi

1, place Paul-Painlevé - 75005 Paris www.lianalevi.fr

L’auteur

Thierry Maugenest

Thierry Maugenest est né en 1964 dans le sud de la France. Lecteur appliqué – par nécessité pour gagner son argent de poche – puis lecteur passionné, il choisit de parfaire son éducation et d’étancher sa grande curiosité en parcourant le monde, sitôt le bac obtenu. Le voilà à Venise, en Grèce, dans les bibliothèques d’ici et d’ailleurs, sur les océans, travaillant de droite et de gauche, traduisant, lisant toujours. Son voyage initiatique achevé, il se consacre à l’écriture. Son premier livre publié, Bab el Bahar, est un récit consacré au Maroc et paraît chez l’éditeur Gabriandre. Le succès vient la même année avec Venise.net, qui lui vaut d’être traduit dans une dizaine de langues.

Catégorie Roman

Catégorie Bande dessinée