Accueil/Dans la forêt

Le livre

Dans la forêt

Traduit de l’anglais par Josette Chicheportiche

Assoiffée de connaissances, Nell rêve d’entrer à Harvard et sa soeur Eva de devenir danseuse classique professionnelle. Mais la civilisation s’écroule tout autour et rien n’est plus comme avant. Le monde tel qu’on le connaît semble avoir vacillé, progressivement l’électricité et l’essence se raréfient, les trains et les avions ne circulent plus. Les gens fuient on ne sait où, des rumeurs courent. Les deux adolescentes de 17 et 18 ans se retrouvent livrées à elles-mêmes au coeur de la forêt, dans la maison où elles ont toujours vécu avec leurs parents. Dans cet environnement hostile, entourées de richesses insoupçonnées qu’elles découvrent peu à peu, il leur faudra inventer un nouveau mode de vie, un nouveau système de pensée et de perception, anticiper le danger qui peut surgir à tout moment, apprivoiser cette forêt. Attachées à leur passion première, elles sont bien résolues à s’en sortir et pourquoi pas à les vivre un jour si le cours des choses le leur permet, si cela revêt encore la moindre importance.

L'extrait

« - On voit beaucoup de faux billets, ces temps-ci ? a demandé notre père.
- On voit pas grand-chose de rien du tout. Mais on n’est jamais trop prudent. C’est pour ça que j’ai Sheila ici, pour me tenir compagnie.
Il nous a adressé un autre sourire et a caressé le fusil que nous avons alors remarqué, appuyé contre le lecteur de code-barres obsolète.
- Sheila a été une vraie amie. Surtout quand les pilleurs ont essayé de venir. »

L’éditeur

Gallmeister

30 rue de Fleurus - 75006 Paris www.gallmeister.fr

©Melati Citrawireja_light

L’auteure

Jean Hegland

Jean Hegland est née aux États-Unis en 1956. Fille d’enseignants, elle accumule divers petits boulots avant de devenir professeur elle même et de se plonger dans l’écriture à vingt-cinq ans. Son premier roman, Into the Forest, paraît en 1996. Il rencontre un énorme succès national et sera adapté au cinéma par Patricia Rozema en 2015. Jean Hegland vit aujourd’hui au coeur des forêts de Caroline du Nord et partage son temps entre apiculture et écriture ; elle a publié deux autres romans encore inédits en France : Windfalls et Still Time

Bibliographie - disponible en français (à la date de la sélection du titre)

  • Dans la forêt, Gallmeister, 2017 - coll. poche : Totem Traduit de l’anglais (États-Unis) par Josette Chicheportiche (titre original Into the Forest)

Catégorie Roman

Catégorie Bande dessinée