Accueil/Pobby et Dingan

Le livre

Pobby et Dingan

Pobby et Dingan sont les meilleurs amis de Kellyanne. Tellement présents, tellement partout qu’ils en deviennent encombrants pour l’entourage de la fillette. Mais comment pourrait-elle vivre dans la sinistre Lightning Ridge, Australie, sans eux ? Comment survivre à leur disparition ? Le problème, c’est que Pobby et Dingan n’existent que dans son imaginaire.

L'extrait

Kellyanne a ouvert la portière de voiture et s’est glissé dans ma chambre. Elle avait les traits bouffis, le visage pâle, décomposé. Sitôt entrée, elle m’a lancé : « Ashmol ! Pobby et Dingan sont peut-être morts. » C’est comme ça qu’elle m’a présenté la chose. « Super, ai-je répondu. Tu vas peut-être enfin grandir et arrêter de délirer .»

L’éditeur

Calmann-Lévy

31, rue de Fleurus - 75006 Paris www.calmann-levy.fr

L’auteur

Ben Rice

Ben Rice est né en 1972 dans le Devon (Angleterre).
Après des études de lettres à Newcastle et Oxford, il s’installe à Londres et se consacre à l’écriture. Pobby et Dingan est son premier roman (traduction française de Sabine Porte), un conte pour grands enfants qui a valu à Ben Rice, en 2001, d’être classé parmi les vingt auteurs britanniques les plus prometteurs.

Catégorie Roman

Catégorie Bande dessinée