Accueil/Le Photographe, Vol.1

Le livre

Le Photographe, Vol.1

1986.Didier Lefèvre rejoint l’Afghanistan dans le cadre d’une mission menée par Médecins sans Frontières. Le photographeraconte cinq mois de périple clandestin dans un pays en guerre avec l’Union soviétique. Départ de Paris pour un voyage dans l’inconnu, à la découverte d’un autre monde, d’une culture, mais aussi des réalités de cette guerre et de ce que l’engagement humanitaire recèle d’humain. Récit à trois voix où photos et dessins se répondent, se complètent, permettent la pudeur du regard.

L’éditeur

Dupuis

15, rue Moussorgski - 75895 Paris cedex 18 www.dupuis.com

Les auteurs

Emmanuel Guibert & Didier Lefèvre & Frédéric Lemercier

Emmanuel Guibert, né en 1964, est dessinateur et scénariste. Il écrit des story-board pour le cinéma et des vidéos-clips, puis emménage à l’Atelier des Vosges où il entame une série de riches collaborations.

Didier Lefèvre, né en 1957, est reporter photographe. Loin. Il fait ses premiers reportages avec Médecins sans Frontières puis devient photographe de presse.

Frédéric Lemercier, né en 1962, est graphiste. Il enseigne aujourd’hui aux ateliers Hourdé à Paris tout en travaillant comme indépendant. Il a composé les couleurs et les découpages du Photographe.

Catégorie Roman

Catégorie Bande dessinée