Accueil/Malavita

Le livre

Malavita

Un mafieu américain débarque en France avec sa femme et ses deux enfants de 13 et 17 ans. En planque. Un repenti de la pire espèce à qui l’on offre la protection, le gîte et le couvert, pour avoir balancé quelques-uns de ses anciens “collègues” parmi les plus recherchés du milieu. Un seul mot d’ordre, se fondre dans le décor, surtout ne pas se faire remarquer…

L'extrait

Pour la toute première fois de sa vie, Frederick Blake tenait en main une machine à écrire. Il la soupesa comme il l’avait fait avec ses propres enfants à leur naissance. Il la fit tourner sur elle-même et en observa les contours, les angles, les mécanismes apparents, à la fois superbe d’obsolescence et d’une rare complexité, pleine de pistons, de cames et de quincaillerie savante. 

L’éditeur

Gallimard

5 rue Gaston-Gallimard - 75328 Paris cedex 07 www.gallimard.fr

L’auteur

Tonino Benacquista

Tonino Benacquista est né en 1961.
Il a exercé divers petits boulots qui ont servi de cadre à ses premiers romans : accompagnateur de wagons-lit, accrocheur d’oeuvres d’art. Sa notoriété lui permet aujourd’hui de se consacrer à son écriture qui lui a déjà valu d’être plusieurs fois primés : Grand Prix de littérature policière, Trophée 813 du meilleur roman, grand Prix des lecteurs de Elle…
Il est aussi scénariste pour la bande dessinée (L’OutremangeurLa boîte noire, illustrés par Jacques Ferrandez) et le cinéma : il écrit avec Jacques Audiard le scénario de Sur mes lèvres.

Catégorie Roman

Catégorie Bande dessinée