Accueil/Les ombres

Le livre

Les ombres

Deux jeunes frère et soeur sont jetés sur les chemins de l’exil par des cavaliers sanguinaires venus piller le sol de leur terre natale, exterminant tout sur leur passage. Personnages masqués, héros anonymes de la déshumanisation du monde, ils vont pour sauver leur vie affronter mille morts. Ainsi dans l’errance qui est la leur, croiseront-ils comme dans une fable tragique les mille visages de la cruauté moderne – un ogre déformé par la soif du profit, un passeur cupide et félon… et toujours les hordes sanguinaires. Persécutés universels, ils nourrissent l’espoir d’une vie meilleure, en quête de la frontière qui leur ouvrira enfin les portes du “Grand pays”, cet autre monde porteur des aspirations les plus légitimes. Gagneront-ils quelque part le simple droit de vivre, même de survivre ? Pourront-ils s’y arrêter, libres et en paix ? Trouveront-ils refuge ?

L’éditeur

Phébus

7, rue des Canettes - 75006 Paris www.editionsphebus.fr

(c) DR

Les auteurs

Hippolyte & Vincent Zabus

Scénario : Vincent Zabus vit en Belgique. Né en 1971, il suit une formation de philologue et journaliste, puis enseigne la littérature avant de se consacrer au théâtre et à la bande dessinée. Il scénarise notamment deux séries jeunesse chez Dupuis (Le Monde selon François et Agathe Saugrenu), devient directeur artistique de la Compagnie des Bonimenteurs et écrit pour le théâtre, dont la pièce Les Ombres, publiée en 2008.

Dessin : Hippolyte, né en 1976, vit quant à lui à La Réunion où il vient de créer une librairie. Il intègre l’école Émile Cohl de Lyon et après l’expérience du dessin de presse et de l’illustration, se lance dans la bande dessinée où son Dracula (Glénat, 2003) le fait très vite remarquer. D’un album à l’autre, il se plaît à expérimenter une large palette technique de dessin.

Catégorie Roman

Catégorie Bande dessinée