Accueil/Le Diable dans un thé à la citronnelle

Le livre

Le Diable dans un thé à la citronnelle

Mirna prépare depuis 6 mois son entrée dans le royaume du Roi Blanc. Abandonnée à ses rêves de princesse indienne, elle n’entend pas arriver les trois adolescents qui vont violemment anéantir son univers merveilleux et muer en haine la fraîcheur de son regard de fillette de 12 ans.
Lorsque Pirus, porteur de charbon, laid au point d’en être répugnant, tombe fou amoureux de la belle et riche Esmalda, et que la belle se trouve être la fille de l’un des trois briseurs d’enfant, Mirna tient enfin de quoi assouvir une soif de vengeance vieille de 50 ans. Magie et sortilèges vont l’y aider.

L'extrait

Mirna parut soudain pétrifiée. La foudre tombée sur elle aurait probablement eu le même effet. Une lueur rougeâtre l’auréola. L’herbe sèche grésilla tout autour d’elle, remplissant l’air d’une pénétrante odeur de brûlé. Des éclairs déments zébrèrent ses prunelles. Pirus, apeuré, recula précipitamment. La main de la vieille femme jaillit dans la nuit pour capturer une chauve-souris qui s’était aventurée trop près de son visage. Elle la déchira de ses dents, puis cracha les morceaux sanguinolents pour marquer les quatre points cardinaux. Elle éclata de rire, (…)

L’éditeur

Vents d’alleurs

11, route de Sainte-Anne - 13640 la Roque d’Antheron www.ventsdailleurs.com

L’auteur

Gary Victor

Né à Port-au-Prince en 1958, Gary Victor est l’un des romanciers les plus lus en Haïti. Après des études d’agronomie, il exerce le métier de journaliste durant de nombreuses années et occupe des postes importants dans la fonction publique haïtienne. Il est actuellement rédacteur en chef du quotidien Le Matin. Esprit rebelle, indépendant, fils d’un sociologue reconnu, l’écrivain hérite d’un regard lucide et sans complaisance sur sa société. Outre son travail d’écriture, Gary Victor est également scénariste pour la radio, le cinéma et la télévision.

Catégorie Roman

Catégorie Bande dessinée