Accueil/La mémoire dans les poches

Le livre

La mémoire dans les poches

Dans le quartier des Tommettes, la famille Letignal fait figure de modèle : générosité, ouverture aux autres, entr’aide, cours d’alphabétisation… Tout vieux parents qu’ils soient, Sidoine et Rosalie affichent un sacré dynamisme et une belle jeunesse d’esprit. C’est à peine si l’imposante personnalité de Rosalie donne le sentiment d’effacer un peu son mari et leur fils unique Laurent. Mais il y a du respect et de l’amour à revendre là-dedans ! Un tableau presque parfait. Certainement trop.
La tempête survient par où on l’attendait le moins, emportant tout sur son passage, laissant apparaître les failles, les zones d’ombre de chacun, les secrets jusque-là trop bien gardés. Mais que fait Sidoine tout seul dans les rues avec un bébé affamé dans les bras ?

L’éditeur

Futuropolis

17, rue de Tournon, 75006 Paris www.futuropolis.fr

L’auteur

Luc Brunschwig

Scénario :
Luc Brunschwig est né en 1967. Ses études en Publicité et Marketing lui permettront essentiellement de faire la connaissance de Laurent Hirn, un jeune dessinateur en quête de scénariste avec lequel il réalisera dès 1990 sa première série Le Pouvoir des Innocents (5 tomes chez Delcourt). En 2005, il rejoint les éditions Futuropolis comme auteur et directeur de collection. Il aime à diversifier les collaborations et travaille actuellement sur de nombreux projets.

Dessin :
Etienne Le Roux, est né en 1966. Après les Beaux-Arts, il commence à publier en rejoignant la série en cours Le Serment de l’Ambre. Suivront d’autres réalisations. Il est actuellement professeur de dessin à l’école Brassart (communication visuelle).

Catégorie Roman

Catégorie Bande dessinée