Accueil/Erminio le Milanais

Le livre

Erminio le Milanais

Ne devient pas Sicilien qui veut… Au sortir de sa formation d’instituteur, Erminio Peroni choisit de s’installer en Sicile, conquit par les récits qu’en rapporte son meilleur ami originaire du village de Monteluccia. Il ignore ce que la belle et attirante île recèle de xénophobie, de brutalité, d’obscurantisme. Italien du Nord, Milanais, Erminio est considéré comme un étranger et accueilli avec hostilité. Mais il est un homme droit, épris de justice et de liberté ; il va résister. Son charisme et ses méthodes pédagogiques modernes vont rapidement lui faire gagner le cœur des enfants et petit à petit, il tentera d’apporter un peu de cet ailleurs qui manque tant par ici. Bien sûr, cela ne se fera ni sans heurts ni sans concessions, et le tribu à payer sera parfois bien lourd.

L’éditeur

Éditions Vents d’Ouest

31-33, rue Ernest Renan - 92130 Issy-les-Moulineaux www.ventsdouest.com

L’auteure

Amandine Laprun & Joseph Béhé & Erwann Surcouf

Scénario :
Amandine Laprun, née en 1980 en Champagne, suit un cursus de formation en Arts appliqués, Communication visuelle et Illustration. Elle est illustratrice, graphiste et coloriste.
Joseph Béhé, né en 1962 en Alsace, réalise des illustrations pour des livres de poche et pour la publicité, et commence à publier en 1986. Il créé la première école de BD sur le net : atelierbd.com

Dessin :
Erwann Surcouf, né en Mayenne en 1976. Diplômé en Arts Déco puis à l’Ecole des Gobelins de Paris, il est illustrateur indépendant depuis 2002. Il signe ici son premier album.

Catégorie Roman

Catégorie Bande dessinée