Accueil/Don Quichotte dans la Manche

Le livre

Don Quichotte dans la Manche

Hidalgo normand à la triste figure…
Quatre siècles après le Quichotte originel et mythique, un grand lecteur de romans de chevalerie s’arroge à son tour l’illustre patronyme et s’en va parfaire le monde. Battant l’asphalte, il chevauche fièrement sa maigre monture, décidé à pourfendre les fâcheux et autres indélicats que la Manche abrite en son sein. Armé d’une folie sincère, notre héraut moderne, fantasque et pathétique s’autoproclame “Chevalier errant” et compte bien en découdre. Premier objectif l’adoubement, légitimité suprême à tout acte de bravoure.

L’éditeur

Éditions Vents d’Ouest

31-33, rue Ernest Renan - 92130 Issy-les-Moulineaux www.ventsdouest.com

L’auteur

Stéphane Douay & Denis Leroux

Scénario : Fasciné depuis longtemps par la folie et l’universalité du personnage de Cervantès, le scénariste Denis Leroux décide d’abord de ne rien faire, par respect pour le livre, puis transporte enfin Don Quichotte… quelque part dans les campagnes françaises.

Dessin : Après le spectacle de rue et divers travaux de commande, l’illustrateur Stéphane Douay embarque avec joie dans ce projet d’album qui trouve très vite un éditeur et bénéficie, dès sa parution, d’excellentes critiques et d’un accueil enthousiaste des professionnels.
Don Quichotte dans la Manche est leur première collaboration.

Bibliographie (à la date de la sélection du titre)

  • Don Quichotte dans la Manche, vol. 1, Stéphane Douay et Denis Leroux, Vents d'ouest, 2004
  • Robin de Sherwood, Proscrit, vol. 1, Marc Lizano et Denis Leroux, Carabas, 2004
  • Alain au pays du Vermeil, Christian Paty et Denis Leroux, Treize étrange, 1995

Catégorie Roman

Catégorie Bande dessinée