Accueil>Des maux à dire

Le livre

Des maux à dire

Traduit de l’espagnol par Jean-Marc Frémont

Quand Vera était enfant, un démon hantait sa maison et harcelait sa mère, lui tambourinant les nerfs, jusqu’à la clouer au lit plusieurs jours d’affilée. Si, enfin, le démon se rendormait, il fallait garder le silence pour ne pas le réveiller. Des séances d’exorcisme chez la chaman aux rendez-vous chez le psychiatre, année après année, le conte de fées s’est dissipé pour laisser place au diagnostic.

Mais entre les abus, la maladie et les excentricités, l’amour d’une mère et d’une fille, plus fort que tout, traverse le temps, et les orages.

L’éditeur

Sarbacane

https://editions-sarbacane.com/

photo_BeaLema© vanessa rabade

L’autrice

Bea Lema

Bea Lema est née en 1985 à la Corogne (Espagne). Diplômée de l’université de La Corogne en Design Produit, elle intègre en 2010 l’entreprise de céramique Sargadelos pour laquelle elle a développé différents objets autour des arts de la table, avant de se lancer, en 2013, dans la bande dessinée et l’illustration. Elle réalise des commandes pour des institutions publiques ou privées, tout en développant des projets éditoriaux en parallèle. En 2017, elle reçoit le prix Banda Deseñada Castelao (La Corogne) pour son livre O Corpo de Cristo (« Le Corps du Christ »), un récit de 48 pages qui est la base d’un projet plus ambitieux pour lequel elle a été accueillie en résidence – et qui sera publié en France en 2023 par les éditions Sarbacane, sous le titre ” Des maux à dire”.
Ce premier roman graphique a été largement saluée par la critique et récompensé de nombreux prix, notamment du Grand Prix de l’Héroïne 2024 Madame Figaro et du Prix du Public France Télévisions 2024 du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.

Bibliographie

  • Des maux à dire, Sarbacane, 2023

Catégorie Roman

Catégorie Bande dessinée

Aller en haut