Accueil/Le Sanctuaire

Le livre

Le Sanctuaire

Une catastrophe a eu lieu, on ne sait ni quand ni laquelle exactement, une épidémie, peut-être propagée par les oiseaux qu’on dit porteurs de mort pour les humains. Le Sanctuaire, c’est l’ultime refuge où vit une famille en totale autarcie, soumise à l’autorité implacable d’un père despotique qui pour protéger son clan a imposé des règles strictes, distribué des rôles à chacune, sa femme et ses deux filles. En premier lieu, interdiction formelle de s’éloigner du périmètre autorisé, interdiction formelle à quiconque de s’en approcher. Gemma n’a pas connu “le monde d’avant”, elle est née là, en pleine nature. Redoutable chasseresse, elle faillit un jour à l’injonction de tuer sa cible du premier coup et rate le volatile qu’elle visait. Dès lors, mue par la soif de découvrir par elle-même, Gemma aura la force de transgresser la toute-puissance du père, fera l’expérience des lisières et affrontera ses peurs. Un apprentissage qui ne sera pas sans risque.

Les dates de rencontres publiques

L’éditeur

éditions du Sonneur

5, rue Saint-Romain - 75006 Paris https://www.editionsdusonneur.com/

L’autrice

Laurine Roux

Née en 1978 à Gap, Laurine Roux poursuit des études littéraires et voyage. En parallèle, elle écrit. Des nouvelles, de la poésie,… publiées dans diverses revues collectives (Les Cahiers d’Adèle, Revue Métèque, L’encrier renversé, …)
et couronnées en 2012 du prix George Sand de la nouvelle. Elle vit à nouveau dans les Hautes-Alpes où elle est professeur de Lettres modernes. Son premier roman a reçu le Prix Révélation 2018 de la SGDL.

Bibliographie

  • Le Sanctuaire, Les Éditions du Sonneur, 2020
  • Une immense sensation de calme, Les Éditions du Sonneur, 2018

Catégorie Roman

Catégorie Bande dessinée