Les jurés Ambre, Enola, Clara et Kyllian du lycée Adam de Craponne donnent leur avis sur la bande dessinée Saison des roses de Chloé Wary

Je n’ai pas beaucoup aimé ce livre car le langage est familier et je n’ai pas apprécié les graphismes ainsi que les couleurs utilisées dans cette bande dessinée, cependant il est rapide à lire et globalement l’histoire est assez intéressante et les personnages attachants.”
Ambre Nononde

J’ai adoré ce livre car il fait passer un message concernant le féminisme. L’héroïne de l’histoire s’appelle Barbara, elle est la capitaine d’une équipe de foot féminine et joue contre des garçons pour montrer que même les filles savent jouer au foot et pas seulement les garçons.”
Enola Salmi

J’ai adoré cette BD car elle n’est pas compliquée à lire, et pour moi qui n’aime pas les longs livres avec beaucoup de texte, c’est parfait ! Saison des Roses est donc fait pour toutes les personnes dans le même cas que moi !
Chloé Wary raconte son vécu dans le domaine du football, on en apprend davantage sur son passé.
C’est une bande dessinée avec du suspens car on ne connait pas l’équipe gagnante jusqu’à la dernière page…
Je vous conseille fortement de lire cette BD, vous ne serez pas déçu !”
Clara Dheilly

J’ai bien aimé cette BD car elle est originale : Chloé Warry utilise des termes familiers ainsi qu’un environnement de quartier. Il y a beaucoup d’illustrations très colorées et peu de texte, ce qui la rend simple à lire. De plus, elle parle d’un sujet, qui est très actuel , le foot féminin et le combat des femmes dans le football pour se faire une place au sein de la société.”
Kyllian Lamblin