Les jurés Loris, Camille et un juré anonyme du lycée Adam de Craponne donnent leur avis sur la bande dessinée Préférence Système d’Ugo Bienvenu.

J’ai bien aimé ce livre car il est court et facile à lire. Il aborde les thématiques des liens entre les robots et les humains, il nous plonge dans cet univers où le robot domestique Mikki, qui porte l’enfant et les fichiers qu’Yves a dissimulés, accomplira sa mission jusqu’à ce qu’il ne fonctionne plus.”
Anonyme

J’ai bien aimé Préférence Système pour plusieurs raisons. Pour commencer, j’ai bien aimé les couleurs vives des dessins mais aussi le style graphique d’Ugo Bienvenu. J’ai bien aimé les personnages principaux comme Yves, Emy, Isi ou encore Mikki, tous étaient très attachants car j’ai bien aimé leur personnalité et leur façon d’être .
Contrairement à toutes les autres BD que j’ai pu lire, cette dernière est l’une de mes préférées, j’ai trouvé que l’histoire était captivante car il y avait des scènes d’action comme le combat entre les deux robots. Mes seuls petits regrets sont d’une part que les parents meurent dans un accident de voiture et ne voient pas grandir leur fille Isi, et d’autre part que le robot Mikki meurt aussi…
Mais globalement, j’ai vraiment beaucoup aimé cette BD, je la conseille aux personnes qui aiment pour commencer les BD mais aussi aux personnes qui aiment des scènes d’action ou bien encore de la science fiction.”
Camille Lucchesi

Je trouve que ce livre est bien écrit, il raconte une belle histoire. Il nous montre une vision du futur que je n’avais pas imaginée. Je trouve aussi qu’il est bien dessiné malgré des couleurs assez sombres, mais un contraste entre les couleurs est bien réalisé. Comme dans la page de couverture, où on voit le robot qui ressort par sa couleur vive dans un espace assez sombre. J’ai trouvé ce livre très intéressant avec un beau message transmis.”
Loris Traniello