Les jurés Marjorie, Matéo et Claire du lycée Adam de Craponne donnent leur avis sur le roman Cent millions d’années et un jour de Jean-Baptiste Andrea.

J’ai bien aimé ce livre car je trouve que le fait d’écrire un livre sur la poursuite de ses rêves, ses passions, sur le fait d’aller au bout de ses limites sans retourner en arrière est très inspirant et très touchant. Le livre est bien écrit, il y a beaucoup de détails, on visualise bien les décors (ici la montagne) et les lieux. C’est très captivant.”
Marjorie Caietta

Pour moi, ce livre est très intéressant, la paléontologie est un sujet très captivant avec des personnages très captivants aussi, et ça m’a plu car c’est un roman pas ennuyant qui est adapté pour les jeunes, le style poétique de Jean-Baptiste Andrea est pour moi différent des autres auteurs, et il entraîne les gens à suivre son histoire. Je recommande fortement.”
Matéo Eudocus

J’ai trouvé que la lecture est captivante et que le personnage principal est prenant, nous le suivons durant toute une année, nous pouvons nous identifier à lui, aux périodes difficiles qu’il a traversées. Et au partage des sentiments de celui-ci, mais encore nous pouvons rêver avec lui jusqu’à l’impression qu’il soit familier.
La structure du livre est aérée car il est divisé par plusieurs petits chapitres. Les mots sont facilement compréhensibles.
Ce livre m’a redonné goût à la lecture malgré son épaisseur démotivante.
Expérience à renouveler!”
Claire Piras