La quatrième édition du Concours d’écriture de nouvelles a été remportée par Perrine Lenfant du lycée René Char à Avignon.

Sa nouvelle Black Boy a été choisie parmi les 5 textes finalistes par Olivier Dorchamps, Lauréat ROMAN du Prix littéraire 2021. Perrine Lenfant a été désignée Lauréate du Concours d’écriture de nouvelles lors du Live de la Remise de Prix, le 27 mai dernier.

Elle a reçu son prix, en présence de M. Michel Bissière, Conseiller Régional délégué à la Création artistique, et de 8 auteurs de la sélection. Le thème choisi, cette année, pour le concours était : “J’ai fait un rêve”.

Voici un extrait de la nouvelle Black Boy :

Il était dix-sept heures, ce 28 août 1963. Ils étaient près de deux cent cinquante mille à avoir rejoint Washington. La foule était dense, pacifique, déterminée. Je me hissais sur les épaules de mon oncle et dominais ainsi tout ce monde. J’avais huit ans. Je fixais le Lincoln Mémorial. Un homme s’avança au pupitre. Sa voix s’éleva et glissa sur le peuple, mosaïque de noirs et de blancs. Son discours semblait pénétrer chacun des esprits et des cœurs ouverts, qui n’attendaient que l’espérance d’un monde nouveau.

Un très grand bravo à Perrine ! Pour découvrir l’intégralité de la nouvelle c’est par ici : Black Boy - Perrine Lenfant.

Un grand bravo également aux autres finalistes dont vous pouvez lire les textes ici : https://prixlitteraire-regionsud.fr/le-concours-decriture/

En prime, la réaction de la Lauréate en images lors du Live de la Remise de Prix 👇