Accueil>Copenhague

Le livre

Copenhague

Un corps sans vie est retrouvé sur les rives de Copenhague. Mais pas n’importe quel corps…

Le royaume du Danemark est en émoi, les habitants se confinent chez eux, les rues se vident, les aéroports ferment.

Nana Miller et Thyge Thygesen enquêtent sur cette affaire mystérieuse. L’heure est grave, on a touché à un trésor national. Mais c’est bien plus précieux encore qui a été attaqué : l’imaginaire, la poésie, l’enfance.

L’éditeur

Dargaud

https://www.dargaud.com/

Les auteurs

Anne-Caroline Pandolfo (scénariste) et Terkel Risbjerg (illustrateur)

Après une licence de lettres et un diplôme de l’école des arts décoratifs de Strasbourg, Anne-Caroline Pandolfo décide de se consacrer à l’illustration et à l’écriture. Elle travaille pendant trois ans pour Arte, puis écrit et réalise deux séries de dessins animés pour la télévision. En 2012, après quelques albums jeunesse, elle signe sa première bande-dessinée, Mine (Sarbacane) avec Terkel Risbjerg. Suivent d’autres albums jeunesse en solo et plusieurs romans graphiques mis en images par Terkel : “L’Astragale”, “Le Roi des scarabées”, “La Lionne”, “Serena” (tous chez Sarbacane), “Perceval” (Le Lombard) et, en 2019, “Enferme-moi si tu peux” (Casterman), un ouvrage sur l’art brut. En 2021, le duo fait son entrée chez Dargaud avec “Sous-Brouillard”.

 

Terkel Risbjerg est né à Copenhague, au Danemark. Après des études de philosophie et de cinéma, il s’installe à Paris et travaille dans l’animation comme décorateur et story-boarder (“Yakari”, “Le Chat du Rabbin”). Terkel travaille principalement avec Anne-Caroline Pandolfo, et il écrit également des livres pour la jeunesse.

 

© Photos de Rita Scaglia

Bibliographie commune

  • Copenhague, Dargaud, 2024
  • Sousbrouillard, Dargaud, 2021
  • Le don de Rachel, Casterman, 2021
  • Enferme-moi si tu peux, Casterman, 2019
  • Serena, Sarbacane, 2018
  • Perceval, Le Lombard, 2016
  • Le roi des scarabées, Sarbacane, 2014
  • L'astragale, Sarbacane, 2013

Catégorie Roman

Catégorie Bande dessinée

Aller en haut