Mercredi 2 février a eu lieu au Pré des arts (Valbonne) le 2e Forum Auteurs-Jurés de la 18e édition du Prix, en présence de 4 auteurs* :

  • Luc Blanvillain, pour Le Répondeur, éditions Quidam
  • Baptiste Deyrail, pour Le Pas de la Manu, éditions Actes Sud-l’an 2
  • Julia Kerninon, pour Liv Maria, éditions L’Iconoclaste
  • Laurent Petitmangin, pour Ce qu’il faut de nuit, éditions La Manufacture de livres

Sur scène avec eux : le modérateur Stéphane Galland.

L’échange auteurs-jurés s’est déroulé dans un format particulier : du fait des règles sanitaires, tous les groupes de jurés ne pouvaient être réunis au même endroit. Seule la classe du lycée International de Valbonne était présente au Pré des Arts. Les autres jurés ont assisté au Forum en direct depuis leur établissement sur la chaîne Youtube du Prix. Ils ont également pu poser leurs questions par l’intermédiaire de Stéphane Galland.

L’échange a duré plus de deux heures : les lycéens et apprentis ont posé de nombreuses questions à l’ensemble des auteurs, notamment sur la réalité du métier d’auteur et leurs différentes inspirations.

La vidéo du direct, que vous pouvez retrouver ici, a déjà enregistré plus de 170 vues 🤩

Le prochain Grand Rendez-vous sera la remise du Prix 2022 qui se déroulera au Palais du Pharo (Marseille) le 24 mai prochain !

*Mathieu Bablet, auteur de la BD Carbone et Silicium, devait être présent mais il n’a malheureusement pas pu se joindre à nous.