Alice Milani, autrice de la BD Marie Curie, a échangé avec les jurés marseillais du lycée Veil et du Cfa INHNI à distance depuis l’Italie !

La vie de la scientifique, aux deux Prix Nobel, a grandement inspiré les élèves sur la place des femmes dans les sciences, et dans la société plus généralement.
L’autrice a eu de nombreuses questions sur la genèse de sa bande dessinée, ses techniques de dessin, mais aussi ses futurs projets et son intérêt pour la science et le féminisme.

En prime, les jurés du lycée Veil ont réalisé un exposé sur l’effet Mathilda* et ont dit quelques mots en italien. Alice Milani était très touchée de ces attentions et a aussi beaucoup apprécié la curiosité des apprentis du Cfa INHNI.

L’autrice a également rencontré, toujours en visio, les bibliothécaires de la ville de Salon-de-Provence. La vidéo de cet échange sera bientôt disponible sur la chaîne Youtube de la bibliothèque.

*L’effet Mathilda est le déni ou la minimisation de la contribution des femmes scientifiques à la recherche. Ce phénomène a été étudié par Margaret W. Rossiter.

Découvrez les photos de ces rencontres ici 👇