Marion Brunet, qui avait déjà rencontré des jurés en décembre dernier, est revenue parmi nous pour achever sa tournée des lycées et cfa. Et l’autrice du roman Vanda n’a pas chômé !

À Nice, elle s’est rendue dans les lycées Guillaume Apollinaire et Les Palmiers ainsi qu’au cfa Nice Métropole Côte d’Azur. En plus des nombreuses questions sur la construction de son oeuvre et son métier d’écrivaine, elle a eu droit à quelques surprises dont un panier gourmand avec des spécialités culinaires confectionnées par les apprentis du cfa et une très touchante lecture musicale d’extraits de Vanda au lycée Les Palmiers.

Ensuite, direction Aix-les-Milles pour rencontrer les jurés du cfa BTP. Un bel échange au cours duquel les apprentis ont débattu avec l’autrice sur des sujets de société importants comme l’égalité hommes-femmes.

Marion Brunet a également répondu aux questions des lectrices et lecteurs de la bibliothèque des Moulins, de la libraire Les Journées suspendues (Nice) et enfin de la bibliothèque Méjanes (Aix-en-Provence).

On retrouvera Marion Brunet lors de la remise du Prix 2022, le 24 mai prochain…