Arrivée de Nantes lundi soir, Julia Kerninon a sillonné les routes de la région toute la semaine à la rencontre des jurés du Prix littéraire…

L’autrice du roman Liv Maria s’est rendue dans les lycées : St Charles (Marseille), Raynouard (Brignoles), Val-de-Durance (Pertuis) et Charles de Gaulle (Apt).
Elle a également échangé avec les lecteurs des médiathèques de Brignoles et d’Apt, ainsi que ceux de la librairie marseillaise Pantagruel.

Une semaine marquée par les mots gentils et les petites attentions des uns et des autres. Julia Kerninon a ainsi pu voir un booktrailer de son roman réalisé par les élèves pertuisiens et quelques dessins inspirés de Liv Maria.

Entre les lycéens et le public des médiathèques et des librairies, les questions ont été nombreuses, notamment sur les difficultés du métier d’autrice, la complexité des personnages de Liv Maria, les futurs projets de Julia Kerninon ou encore sur le thème de la maternité qui revient dans plusieurs de ses romans.

Repartie sous la neige, Julia Kerninon était ravie et touchée de ce chaleureux accueil fait par les jeunes et les moins jeunes lecteurs de la région 👏