Au tour de l’autrice de la BD Saison des roses d’aller à la rencontre des jurés !
En une semaine, Chloé Wary s’est rendue dans pas moins de 6 établissements de la région : les lycées Brochier, Don Bosco (Marseille), Mendès France (Veynes), les Iscles (Manosque), Hutinel (Cannes) et le Cfa BTP d’Aix-les-Milles.

Une semaine bien remplie et sous le signe du football, avec les maillots et les ballons qui ornaient les tables et salles de classe !
Par leurs questions, les jurés ont abordé beaucoup de thèmes différents avec l’autrice : le sport, le féminisme, les techniques de dessin, les inspirations et les futurs projets de Chloé Wary…
Les élèves ont bien évidemment posé la question fatidique : quelle équipe Chloé Wary soutient-elle ? (Nous ne dévoilerons pas la réponse…)

L’autrice a eu droit à de nombreuses surprises : les jurés du lycée Brochier ont mis en scène la BD à l’aide de quelques vidéos ; ceux du lycée Don Bosco ont réalisé deux beaux dessins inspirés de l’univers de Saison des roses ; au Cfa d’Aix-les-Milles, Chloé Wary a eu en cadeau le maillot de son personnage principal Barbara ; enfin, au lycée de Veynes, les jurés lui ont offert un ballon décoré de quelques mots doux.
Un grand bravo et un grand merci aux jurés et aux enseignants pour ces attentions !

Mais l’arbitre sonne déjà la fin du match. Résultat : une égalité parfaite ! Les jurés, comme l’autrice, sont repartis avec de beaux souvenirs !

Temps additionnel : Chloé Wary a aussi rencontré les usagers de la médiathèque Ranguin de Cannes (une rencontre organisée en partenariat avec la librairie Comic Strips Café d’Antibes) !

Pour découvrir l’album photos (bien fourni) de cette semaine de rencontres, c’est par ici👇