Texte écrit par Claïss, jurée au lycée Val-de-Durance (Pertuis)

Ce jeudi 9 décembre, nous avons fait la rencontre d’une jeune autrice de 34 ans : Julia Kerninon.
Passionnée de lecture depuis l’enfance, celle-ci a toujours écrit par pur plaisir.

Elle nous a confié, comment depuis toujours, elle imagine des personnages représentatifs de différentes parties d’elle.
À travers son œuvre que nous avons lu, Liv Maria, elle déroule l’histoire d’une mère de famille hantée par ses vies passées. L’autrice dresse avec finesse un puzzle que chaque personnage croit pouvoir résoudre alors qu’en réalité, il manque toujours une pièce…
De la première ébauche jusqu’à son impression, le livre aura occupé une place de l’esprit de la jeune femme durant plus de 7 ans de sa vie.

Lors de cette rencontre, Julia a accepté de nous dévoiler sa routine, ses pensées, ses angoisses, ses inspirations, son mode de travail et ses questionnements personnels.
L’écriture maintenant devenue plus qu’une passion, elle doit se consacrer pleinement à ce travail fastidieux que ce soit pour se poser sur son ordinateur, pour débattre avec son éditrice, pour donner des conférences aux quatre coins de la France ou tout simplement pour lâcher prise face au trouble dysphorique qui la rend parfois inapte.
Elle tente dans ses moments de doutes de se consacrer à tout autre chose.

C’est en finissant sur cette touche plus personnelle, que nous nous sommes quittés, sans toutefois oublier de récolter quelques autographes et de poser nos dernières questions.

Nous lui souhaitons de s’épanouir un peu plus chaque jour et de revenir vite !”