Accueil>Un sombre manteau

Le livre

Un sombre manteau

Un petit village des Pyrénées, au milieu du XIXe siècle. Mara est une vieille guérisseuse célibataire, qui vend ses remèdes aux villageois et doit faire face à leur mépris. Son mode de vie rude et isolé est, en effet, mal vu par un milieu patriarchal et centré sur la famille. Un jour, elle recueille en pleine forêt Serena, jeune fuyarde muette au passé mystérieux. Mara la soigne et lui fait découvrir le métier de guérisseuse et les secrets de la montagne. Mais cette nouvelle venue n’est pas bien vue au village, d’autant plus quand une épidémie éclate, menaçant la vie des habitants et de leurs bêtes.

L’éditeur

Dupuis

https://www.dupuis.com/

L’auteur

Jaime Martín

Jaime Martín naît en 1966  près de Barcelone. Alors qu’il se rêvait peintre, il découvre en 1980 Moebius et les auteurs de Métal Hurlant avant de se passionner pour la BD underground espagnole. Jaime abandonne ses études aux Beaux-Arts pour devenir dessinateur.

Jaime Martín publie ses premiers travaux dans des magazines d’humour pour la jeunesse et pour ardulte. De 1987 à 2004, il collabore avec El Víbora, son magazine fétiche, qui propose alors la BD la plus transgressive de son époque.  Jaime y réalisera des histoires très personnelles, toujours sur fond de critique sociale.

Depuis 2007, il publie régulièrement dans la collection Aire Libre de Dupuis. Ses ouvrages ont récolté de nombreux prix et nominations en festivals.

Jaime Martín est aussi scénariste, character designer et directeur artistique dans les domaines de la télévision et du jeu vidéo.

Bibliographie - extraits

  • Un sombre manteau, Dupuis, 2024
  • Nous aurons toujours 20 ans, Dupuis , 2020
  • Jamais je n'aurai 20 ans, Dupuis, 2016
  • Les Guerres silencieuses, Dupuis, 2013
  • Toute la poussière du chemin, Dupuis, 2010
  • Ce que le vent apporte, Dupuis, 2007

Catégorie Roman

Catégorie Bande dessinée

Aller en haut