L’équipe du Prix vous souhaite les meilleures fêtes de fin d’année que vous aurez le loisir de pouvoir concocter !

Enseignants, Partenaires, Jurés, MERCI et BRAVO à tous pour votre implication et votre motivation sans faille depuis le début de cette année si particulière.

Grâce à vous la 17e édition du Prix poursuit sa route, et nous savons tous combien la culture a besoin que nous ne baissions pas les bras, combien les jeunes ont besoin d’être encouragés sur cette voie.

Début décembre, l’auteure Bérengère Cournut a inauguré avec beaucoup d’optimisme (et de succès) la saison des rencontres dans les lycées.

La même semaine, un film a été tourné avec les auteurs du 1er Forum, qui ont répondu aux nombreuses questions que vous nous avez fait parvenir. Nous aurions bien sûr préféré que ce Forum se déroule en votre présence à Saint-Maximin, mais il a bien fallu s’adapter et au final, nous sommes fières du résultat qui permet de mettre ce “coup d’essai” à la disposition de tous les jurés, et que vous découvrirez à la rentrée !

Nous avons hâte de vous retrouver en 2021 pour de nouvelles aventures livresques.
Les rencontres reprendront la semaine du 18 janvier avec deux auteurs BD : Merwan (Mécanique céleste) et Ugo Bienvenu (Préférence système), des auteurs très attendus !

À l’année prochaine donc, pour un programme Prix littéraire aussi pétillant que possible !