Serena est un livre de Pandolfo et Risbjerg, tiré d’un roman de Ron Rash de 2008. 10 ans plus tard, ils en publient une Bande Dessinée.

Tout d’abord, les trois personnages principaux sont Serena et Georges Pemberton, deux époux, et Galloway, le serviteur de Serena. Des trois personnages, notre préféré est Georges car il est le personnage le plus sincère et le plus à avoir du cœur dans l’histoire. Alors que Serena, qui incarne l’antihéros, et Galloway sont les personnages mauvais de l’intérieur. On ne comprend pas pourquoi c’est Serena qui est la plus mise en avant alors que Georges reflète une meilleure image.

Ensuite, nous avons été surprises que Georges soit encore en vie à la fin du livre, suite à la tentative de meurtre de son épouse Serena et de son serviteur, Galloway. La réaction de Serena est plutôt violente et choquante lorsqu’elle apprend que Georges, son mari, a passé de l’argent pour Jacob, son fils caché d’un très jeune âge. On ne comprend pas le fait d’être jalouse de la part de Serena envers le petit Jacob et sa mère, Rachel Harmon ; qu’elle veut tuer car elle n’arrive pas à avoir d’enfant avec Georges.

Nous avons été réjouies de voir Serena décéder à la fin car on ne la portait pas dans notre cœur. Enfin, l’histoire nous a plu malgré quelques passages et quelques personnages. Nous avons eu des préférences pour Georges alors que nous avons moins aimé son épouse, Serena. Pour conclure, nous vous conseillons de lire ce livre et de vous faire votre propre opinion. Bonne lecture !

Elodie, Rabia, Imen / Lycée Honoré Estienne D’Orves