Découvrez les 2 titres lauréats 2018-2019 du Prix littéraire des lycéens et apprentis de la région.

Le 21 mai dernier a eu lieu la journée de clôture de la 15ème édition du Prix des lycéens et apprentis de la Région. À cette occasion, l’ensemble des jurés réunis au Palais du Pharo à Marseille ont désigné les deux lauréats du Prix 2018-2019. Il s’agit de la bande dessinée Ces jours qui disparaissent de Timothé Le Boucher et du roman Aveu de faiblesses de Frédéric Viguier. Un très grand bravo aux deux lauréats !:)

Ces jours qui disparaissent de Timothé Le Boucher (Glénat) ou la troublante histoire de Lubin, un acrobate aussi magnétique que talentueux. En arrivant un matin au travail, on lui reproche d’avoir été absent la veille sans prévenir. Que s’est-il passé ?! Il s’est pourtant couché la veille, a mis son réveil normalement… mais il n’a aucun souvenir. Petit à petit les “trous” deviennent de plus en plus réguliers et de plus en plus longs. Lubin comprend alors que, durant ces moments d’absence, un autre, qui lui ressemble à s’y méprendre, prend sa place…

Aveu de faiblesses de Frédéric Viguier (Albin Michel) dépeint la vie d’Yvan, un adolescente mal dégrossi qui traîne sa lourdeur dans un petit bourg sans saveur du nord de la France. Méprisé au lycée comme au dehors, il n’a pas d’amis et subit des humiliations continuelles. Alors forcément, lorsque le corps du petit voisin est découvert dans un terrain vague, Yvan le simplet est aussitôt désigné comme le coupable idéal. Et toutes les apparences jouent contre lui…