Au lycée Adam de Craponne de Salon-de-Provence, les jurés sont nombreux, très nombreux : 105 élèves, tous plus motivés les uns que les autres… qui sont peut-être nos premiers Ambassadeurs du Prix !

Pour lancer le projet dans leur établissement, ils se sont armés de crayons, de feutres et de colles afin de réaliser des affiches sur les titres de la sélection et le fonctionnement du Prix littéraire.

Ils ont ainsi pu représenter les univers des 5 romans et 5 bandes dessinées de la sélection et rendre compte de leurs premières lectures.

Les affiches, mises en valeur dans tout le CDI, donneront sans aucun doute envie aux autres élèves du lycée de se plonger à leur tour dans les titres en lice pour le Prix 2022.
Et s’ils ne sont pas convaincus, ils pourront toujours écouter les podcasts réalisés en parallèle par les jurés salonnais ! En effet, deux intervenantes ont formé les lycéens à l’art de l’enregistrement et du montage audio. Le résultat sera à découvrir très prochainement sur notre site internet…

Les jurés du lycée de Salon

Un grand bravo aux jurés pour leur travail !