Pour sa première rencontre dans un lycée dans le cadre du Prix 2019-2020, Anneli Furmark a été accueillie par les jurés du lycée Auguste Renoir (Cagnes-sur-Mer). Ils ont souhaité la bienvenue à l’auteure avec un buffet sucré, notamment un superbe gâteau représentant la couverture de sa bande dessinée : Au plus près.

Les lycéens ont ensuite posé une quinzaine de questions à Anneli Furmark concernant son choix d’adapter le roman de Monika Steinholm en bande dessinée, l’homosexualité, la personnalité de ses personnages et bien d’autres choses.

Anneli Furmark avait aussi préparé une surprise : des photos de ses croquis pour la réalisation de la BD Au plus près. Les jurés ont ainsi pu voir les différentes étapes de son travail.

Ce moment convivial avec les lycéens s’est terminé par la fameuse séance de dédicaces. Toutefois, il s’est prolongé pour Anneli Furmark, invitée à la librairie La Pléiade de Cagnes-sur-Mer pour une rencontre publique animée par la libraire Aurélie.

Merci aux jurés, à l’équipe pédagogique et aux libraires de La Pléiade pour leur accueil, leur organisation et leur enthousiasme !