Chaud devant ! La première vague des visuels 2019-2020 sort tout juste de chez l’imprimeur. Affiche, marque-pages sélection et macaron repositionnable sont déjà sous enveloppe et en chemin vers tous les lycées et partenaires du Prix… le kit parfait pour une communication réussie !

Comme chaque année, le personnage est dessiné par le lauréat bande dessinée de l’année précédente, puis scénographié et décliné sur les différents supports visuels du Prix par une graphiste (Julie Brondino).

Timothé Le Boucher, lauréat 2018-2019 avec Ces jours qui disparaissent (éditions Glénat), a donc créé le dessin qui accompagne la seizième édition du Prix : un adolescent plongé dans la lecture d’un livre, assis en tailleur à côté de son chien. Un trait reconnaissable entre mille, inspiré du manga.

Les couleurs se font plus claires : taupe, tonalités de bruns, rouge orangé et jaune… du doux, rien que du doux !

Pour concrétiser davantage le Prix littéraire dans les lycées et les lieux partenaires (librairies et bibliothèques), chaque structure reçoit un lot de ces premiers visuels. Viendra ensuite le livret de présentation des titres de la sélection, prévu pour la date du 1er forum de discussion auteurs-jurés, le 27 novembre.

Tous ces supports sont conçus comme des outils, des alliés précieux pour promouvoir le Prix auprès des différents publics.

À vos marques (pages), prêts ? affichez !