La saison des rencontres auteurs dans les lycées continue !
Merwan, auteur de la bande dessinée Mécanique céleste, s’est rendu dans 5 établissements de la région : les lycées Hutinel (Cannes), Briand (Gap), Hôtelier (Marseille), Domaine d’Eguilles (Vedène) et Briand (Orange).

Les jurés avaient de nombreuses questions sur l’univers de la bande dessinée et les choix graphiques et narratifs de l’auteur : Pourquoi une bande dessinée post-apocalyptique ? Pourquoi la forêt de Fontainebleau ? Pourquoi Aster n’a pas de famille ? Combien de temps avez-vous mis pour réaliser Mécanique céleste ? D’ailleurs, pourquoi le jeu s’appelle la “mécanique céleste” ?
Autant de questions auxquelles Merwan a répondu avec beaucoup d’enthousiasme. Il a tout de même laissé un mystère : Pourquoi Aster a une queue de renard ? La réponse sera certainement dévoilée dans une nouvelle bande dessinée…

Les élèves avaient aussi préparé de nombreuses surprises pour Merwan : des booktrailers, des couvertures, des dessins, et même une mise en scène d’un match de mécanique céleste !

Les différents groupes de jurés ont ensuite eu droit à une dédicace en souvenir. L’occasion pour Merwan de leur prodiguer quelques conseils en dessin.

Deux rencontres publiques étaient aussi organisées : la médiathèque de Gap et la bibliothèque Bonneveine (Marseille) ont reçu Merwan, avec un public restreint (du fait des jauges), mais non moins motivé !

Bref, une belle semaine de rencontres qui a fait voyager l’auteur au quatre coins de la région !
Merci à tous les jurés et enseignants pour leur accueil… Pour découvrir l’album photos de leurs rencontres, c’est par ici👇