L’auteur californien AJ Dungo ne pouvant venir échanger directement avec les jurés français du fait des restrictions de déplacement, des rencontres en visio ont été organisées dans deux lycées : La Ricarde (L’Isle-sur-la-Sorgue, 84) et Apollinaire (Nice, 06).

Même si la visio ne peut remplacer la convivialité d’une “vraie” rencontre, les jurés étaient heureux de pouvoir poser leurs nombreuses questions à l’auteur de la BD In Waves.
En anglais ou en français, ils sont venus devant la caméra parler à AJ Dungo. Pour l’occasion, les enseignants d’anglais se sont mis dans la peau d’un interprète !
Ses inspirations, ses choix graphiques, ses émotions, ses projets… Les jurés savent tout (ou presque) d’AJ Dungo et de la genèse de la BD.

L’auteur a été très touché par les belles surprises des jurés. Au lycée La Ricarde, les apprentis ont sorti les maillots de bain, accessoires nécessaires pour reproduire des planches de la BD ! Et le tout accompagné de la musique Surfin’ USA des Beach boys !
Au lycée Apollinaire, une élève a écrit une très belle chanson inspirée d’In Waves, chantée en direct à l’auteur !

AJ Dungo a également réservé quelques surprises aux jurés en leur montrant des réalisations inédites, en leur prodiguant des conseils lectures, mais aussi avec des dessins en direct qui seront envoyés par l’auteur aux deux lycées !

Bref, les jurés et AJ Dungo surfaient sur la même vague.

Retrouvez l’album photos des deux rencontres ici 👇